Animation d’un animal dans After Effect ! – Tuto Duik Bassel

Dans ce tuto Duik Bassel, je vais te montrer comment animer un animal avec After Effect. Nous allons animer plus précisément un singe ! Tu vas le voir ce tuto va beaucoup se rapprocher du tuto que j’avais fait sur comment animer un personnage sur After Effect car nous allons utiliser le même plugin qui est Duik Bassel (pour moi le meilleur plugin pour l’animation de personnage).

1 – Création de l’illustration

Bien sur pour animer quelque chose dans After Effect, il te faut une base comme une illustration par exemple. C’est pour cette raison que je te mets à ta disposition l’illustration que j’utilise dans ce tuto juste ici : https://drive.google.com/file/d/1pTV3FMmvmak-dSk7_MxtcLMY0Md3Bpl4/view

2 – Rigging de l’animal

Qu’est que le rigging ? C’est le fait de créer la structure de l’animal pour qu’il puisse être animé ensuite. C’est la qu’intervient Duik Bassel pour t’aider à faire le rigging sur ton personnage.

Comme c’est assez complexe à expliquer, je te conseille de regarder le tuto sous forme de vidéo juste au dessus pour que tu puisses voir pas à pas comment faire une rigging sur un personnage.

3 – Animation de l’animal avec After Effect

Une fois ton personnage bien organiser et animable grâce au rigging, tu vas pouvoir l’animer.

Encore une fois, je te conseille de te référencer au tuto juste au dessus car c’est trop long à expliquer sous forme de texte et ça sera plus simple pour toi à comprendre.

En tout cas j’espère que ce « petit » tuto de 30min t’auras plus. Si c’est le cas tu peux t’abonner si ce n’est pas déjà fait et laisser un pouce bleu, ça me ferait plaisir !

Lire la suite  Comment faire rebondir une balle sur After Effect ? - Tuto Motion Design

À bientôt sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.


0 commentaire

Laisser un commentaire