Comment faire un effet glitch avec After Effect ? – Tuto glitch After Effect

Dans ce tuto, nous allons voir comment faire un effet glitch avec After Effect. Nous allons découper ce tuto en 3 étapes, c’est partie !

1-Importation de l’élément à « glitcher »

Tout d’abord il faut que tu importes la chose sur laquelle tu as envie de mettre l’effet glitch.

Tu peux importer un photo, une vidéo, un logo en png ou jpeg. Tu peux importer tout ce que tu veux.

2-Création de la première partie de l’effet glitch

Pour créer l’effet glitch, tu dois ensuite créer un solide et appliquer un effet « bruit fractal » dessus en faisant attention à faire les mêmes réglages que dans la vidéo.

Ensuite, tu lui appliquera une expression en appuyant sur « Alt » et en cliquant sur le chrono à gauche d’évolution. Et tu ajoutera l’expression « time*5000 » dans la timeline.

Puis, tu peux mettre le solide avec les effets dans une précomposition en cliquant droit > précomposition. Veille à bien sélectionner « transférer tous les attributs dans un nouvelle composition » avant de cliquer sur OK.

Enfin, tu vas pouvoir créer un nouveau calque d’effet et y ajouter l’effet « dispersion » en veillant à prendre les mêmes réglages que moi dans la vidéo.

Petite astuce : Pour rendre ton effet mieux, tu peux créer un calque d’effet et y ajouter l’effet « vieille TV2 ». Ça lui donnera un effet vieille tv comme son nom l’indique.

3-Faire un effet glitch avec After Effect

Pour faire le « vrai » effet glitch maintenant, celui qui donne plusieurs couleurs. Tu vas commencer par dupliquer ton calque de base (logo, image, vidéo, etc) en 3 calques.

Lire la suite  Comment faire un zoom sur After Effect ? - Tuto zoom After Effect

Ensuite, tu vas les passer en mode « addition » puis ajouter l’effet « remplir ». Tu peux les renommer rouge, vert et bleu. Et régler l’effet remplir (la couleur) associé avec les noms de tes calques.

Pour finir, tu peux sélectionner ton calque « rouge » et ajouter un « wiggle » dessus pour donner l’effet tremblement.

Si tu as du mal à suivre, réfère-toi à la vidéo ci-dessus où je te montre tout pas à pas.

J’espère que ce tuto t’as plu !

Et si tu as envie d’aller plus loin, tu peux regarder la conférence « Les 9 étapes pour devenir motion designer » disponible ici : https://advmotion.systeme.io/923ac2af

Je te dis à très bientôt sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.


0 commentaire

Laisser un commentaire