Comment faire un EFFET MORPHING avec After Effect ? – Tuto morphing After Effect français

Dans ce tuto, nous allons voir comment faire un EFFET MORPHING avec After Effect.

Pour faire un morphing avec After Effect, il faut utiliser un masque et animer son tracé. Nous allons voir ça en détail tout de suite avec le premier point !

1-Création du masque

Avant de créer un masque, il faut bien sur que tu saches ce que tu veux « morpher ». Pour ce tuto, j’ai décidé de faire le morphing d’une silhouette d’un couple avec un un coeur à un une poussette avec un enfant dedans. Donc je te laisse choisir de ton côté.

Une fois que tu as choisi et que tu as ton modèle, nous allons dans un premier temps créer un solide en faisant cmd+y ou ctrl+y si tu es sur PC. Puis, nous allons créer un masque en détourant l’ensemble de la ou des formes en utilisant l’outil plume (pour voir ton modèle à travers ton solide, tu peux baisser l’opacité de celui-ci). Veille bien à sélectionner le solide avant de détourer pour que le masque se créé bien sur ton solide.

2-Faire un morphing sur After Effect

Une fois que tu as bien détouré ta première forme, nous allons pouvoir faire le morphing. Pour faire le morphing, il va falloir que tu changes ton modèle en arrière plan. lorsque tu auras placé ta deuxième forme à détourer derrière ton solide avec le ou les masques, nous allons morpher tout ça !

Mais avant tout, il faut bien sur créer une image clé en cliquant sur le chrono de « tracé du masque » dans les options de ton solide. Puis, tu peux déplacer ton curseur une demi-seconde plus loin.

Lire la suite  Comment animer un personnage sur After Effect ? - Tutoriel Duik Bassel

Maintenant, nous allons déplacer chaque point du tracé du masque sur la silhouette de notre nouvelle forme. Si tu as du mal, n’hésite pas à regarder le tuto au format vidéo juste au dessus où je t’explique plus en détail.

Voilà tu sais comment faire un morphing en motion design sur After Effect !

Si ce tuto t’as plu, n’hésite pas à le partager et mettre un petit commentaire sous la vidéo YouTube !

Je t’offre un petit cadeau pour te féliciter d’être arrivé jusque ici. Tu peux accéder dès maintenant à la conférence en ligne « Les 5 étapes pour devenir freelance motion designer et gagner 5000€/mois » en t’inscrivant ici :

https://advmotion.systeme.io/6685dba0

Dans cette conférence, je t’explique comment toi aussi tu peux devenir freelance motion designer en moins d’un an et surtout comment tu peux vivre de cette passion.

À bientôt sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.


0 commentaire

Laisser un commentaire