Comment faire un tracking 3D sur After Effect ? – Tuto tracking 3D After Effect

Dans ce tuto, nous allons voir comment faire un tracking 3D sur After Effect. Faire un tracking 3D est assez simple en soi mais le plus compliqué est de trouver une vidéo adaptée au tracking 3D. Car sur la grande majorité des vidéos, un simple tracking 2D suffit.

C’est pour cette raison que je te conseille de télécharger cette vidéo que j’utilise dans le tuto : https://www.pexels.com/video/crowd-on-the-street-at-night-3159483/

Une fois téléchargée, nous pouvons commencer le tuto en important celle-ci dans After Effect. Jusqu’ici rien de bien compliqué !

Ensuite, tu devras cliquer sur « Approche caméra » dans la fenêtre « Suivi » à droite de l’interface After Effect. Tout en sélectionnant la vidéo avant sinon ça ne fonctionnera pas. Maintenant, tu dois attendre quelques secondes voir quelques minutes pour que l’analyse de la vidéo soit finie.

Lorsqu’elle sera finie, tu pourras cliquer droit sur une cible correctement analysée sur la vidéo. Et cliquer sur « créer solide et caméra ».

Maintenant, tu peux cliquer droit sur le solide créé dans la time-line en bas et créer une précomposition. Maintenant, tu peux mettre tout ce que tu veux dans ta précomposition que ce soit une vidéo, un logo ou autre.

Si le motion design te passionne et que tu as envie d’en faire ton métier. Tu peux accéder à la nouvelle conférence en ligne « Les 5 étapes pour devenir freelance motion designer et gagner 5000€/mois » juste ici : https://advmotion.systeme.io/6685dba0

Je te dis à très bientôt sur Formation Motion Design pour un autre tuto !

Alban, formateur en motion design.

Lire la suite  Comment couper une vidéo sur After Effect ? - Tuto débutant After Effect

0 commentaire

Laisser un commentaire