J’ai perdu 20 000€ avec le motion design ? (GROSSE ERREUR)

Aujourd’hui pas de tuto sur After Effect ou Illustrator mais une vidéo un peu particulière. Elle va t’ouvrir les yeux par rapport aux écoles de design. Tu n’es pas sans savoir qu’elles coûtent un bras ? Peut-être que tu en as déjà fait une et dans ce cas tu me comprendra parfaitement.

Mais existe-il une alternative par rapport à ces écoles hors de prix ? Bien sur, nous sommes au 21ème siècle et le numérique ne cessent de grandir. Par exemple, aujourd’hui pour t’entrainer au code de la route, tu n’as plus besoin d’aller à l’auto-école pour t’entrainer. Tu peux le faire directement en ligne depuis chez toi ! Alors qu’il y a encore 6 ou 7 ans, on était obligé d’aller en auto-école. Et bien, c’est amené à changer pour les écoles d’études supérieures aussi !

Il y a des centaines de YouTubeurs qui te montre comment apprendre After Effect par exemple. Et gratuitement ! Alors, pourquoi aller dépenser 20 000€ comme j’ai pu le faire dans une école de design ? Tout de suite il y a moins de bonnes raisons mais il y en a encore. Le cursus d’apprentissage, les profs pour te corriger et j’en passe. C’est mieux encadré que des tutos sur YouTube donc c’est plus efficace. Mais il existe encore une autre alternative à ces tutos gratuits et qui est tout aussi efficace que les écoles de design.

Les formations en ligne. Elles commencent à se démocratiser de plus en plus car de plus en plus de gens en on marre de dépenser des fortunes ou de faire des heures de transports pour se rendre dans les écoles. Je comprend tellement ces personnes ! C’était mon cas lorsque j’étais en licence. Je faisais 4h de transport par jour pour me rendre à l’école de motion design.

Aujourd’hui, j’ai envie de te proposer une alternative si tu as envie de vivre du motion design mais sans te ruiner avec un prêt étudiant. C’est l’Académie du Motion Design ! C’est quoi ? C’est une plateforme en ligne que j’ai créé et qui a pour but de te faire passer de débutant à motion designer pro qui est capable de vendre ses services. Je t’apprend pas à pas comment réaliser une vidéo pro en motion design. Et tout ça en ligne, donc :

  • Pas de transports en commun
  • Tu avances à ton rythme
  • Tu es encadré si tu le souhaite
  • Même cursus qu’une licence de motion design

Et tu vas me dire « c’est cool tout ça Alban mais ça coûte combien ? ». C’est qu’est le gros avantage de l’apprentissage en ligne. Je n’ai pas besoin de payer de profs ou un local pour toute les classes donc c’est beaucoup moins cher qu’une école de design. Si tu veux devenir motion designer, c’est la meilleure solution qui s’ouvre à toi.

Je te laisse découvrir la page de présentation de l’Académie du Motion Design juste ici : https://advmotion.systeme.io/6ef1530d

Et tu peux t’inscrire ici pour recevoir les prochains bonus, newsletter et réduction sur les différentes formations : https://advmotion.systeme.io/3f2afccd

À bientôt pour une prochaine vidéo sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.

After Effect Devenir freelance Gérer ses clients Illustrator Niveau débutant Niveau expert Niveau intermédiaire Tuto motion design

Découvrez également :