Comment ralentir une vidéo sur After Effect ? – Tuto ralenti After Effect

Dans ce nouveau tuto, nous allons voir comment ralentir une vidéo sur After Effect. Pour faire un ralenti, c’est super simple. Il te suffit de connaitre 2 techniques, c’est le remappage temporel et l’extension temporelle.

1-L’extension temporelle

Une extension temporelle va te permettre de ralentir une vidéo dans son entièreté, c’est-à-dire du début jusqu’à la fin de ta vidéo.

Pour l’activer, tu as juste à cliquer droit sur ta vidéo dans la time-line en bas. Puis d’aller dans « instant » et enfin tu trouveras extension temporelle.

Une fois que tu as la fenêtre qui s’affiche, tu peux régler le ralenti de ta vidéo. En augmentant le pourcentage, tu vas étirer le temps donc augmenter le temps de ta vidéo (donc la ralenti). Et au contraire en le réduisant, tu diminues le temps de ta vidéo (donc tu l’accélères).

C’est aussi simple que ça !

Petite précision : Si tu n’as pas une vidéo avec suffisamment d’image par seconde, ta vidéo sera saccadée si tu la ralenti trop. Pour avoir une vidéo fluide, il faut avoir minimum de 25 images par seconde. Donc si ta vidéo de base fait 25 images par seconde et que tu la ralenti x2, elle sera à 12,5 images par seconde. À cause de ça, tu auras un ralenti de mauvaise qualité.

2-Le remappage temporel

Le remappage temporel te permettra de faire un ralenti mais ciblé sur une partie de ta vidéo.

Pour l’activer, c’est aussi simple que l’extension temporelle. Tu as simplement à cliquer droit sur ta vidéo > instant > activer le remappage temporel.

Lire la suite  Comment créer un effet liquide avec After Effect ? - Tuto effet liquide

Ça va créer des images clés au début et à la fin de ta vidéo. Pour cibler la partie de la vidéo à ralentir, il faut créer une image clés au début et à la fin du passage en plaçant le curseur et en cliquant sur le chrono tout à gauche.

Maintenant que tu as encadré la partie de ta vidéo à ralentir, tu peux sélectionner les 2 dernières clés de ton remappage et les décaler de quelques secondes vers la droite. Grâce à cette manipulation, tu auras ralenti la partie du milieu en étirant le temps.

Voilà, tu as vu comment ralentir une vidéo dans After Effect.

Si ce tuto t’a plus n’hésite pas à le partager et à mettre un pouce bleu !

Et si tu as envie de faire du motion design tous les jours en devenant freelance motion designer. Je te propose de regarder ma dernière conférence en ligne « Les 5 étapes pour devenir freelance motion designer et gagner 5000€/mois » juste ici :

https://advmotion.systeme.io/6685dba0

À très bientôt sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.

Catégories : Animation

0 commentaire

Laisser un commentaire