Comment vivre du motion design en 3 étapes ?

Dans cet article, je vais te dire comment vivre grâce au motion design en 3 étapes.

1 – Savoir faire des vidéos professionnelles en motion design

La première étape est une évidence ! Pour devenir motion designer et pour vivre du motion design en tant que freelance, il faut savoir faire de belles vidéos en motion design.

Pour ça, tu dois maitriser les logiciels comme Illustrator et After Effect mais pas que ! Maitriser les logiciels, c’est bien mais ça n’est pas suffisant. Il faut développer sa propre créativité et être entièrement autonome dans la création d’une vidéo en motion design. Car si ton client te demande une vidéo en motion design, c’est en grande partie pour se « débarrasser » d’un travail qu’il n’est pas capable de faire tout en le déléguant à un pro du motion design qui va satisfaire son client.

En gros, c’est comme ça que ça se passe la plupart du temps.

2 – Trouver les bons clients

Et j’insiste sur les BONS clients car tous les clients ne sont pas à prendre. Un client qui te demande un travail complexe et qui va te prendre du temps mais qui ne te paie pas en conséquence est un mauvais client.

Cette situation m’ait arrivé lorsque je commençais en tant que freelance. Je voulais trouver à tout prix des clients du coup j’acceptais n’importe qui. Très mauvaise stratégie car je bossais 60h par semaine en gagnant environ 1200€ à la fin du moins.

Aujourd’hui, lorsque je fais un mois complet de chez complet je tourne à plus de 5000€. Complet veut dire environ 40-45h par semaine.

Si tu souhaite savoir comment trouver des bons clients, je t’invite à regarder la conférence en ligne « Les 4 piliers pour vivre du motion design » : https://advmotion.systeme.io/f8108aba

3 – Fidéliser ses clients

Pour vivre du motion design sur le long-terme, le plus important est de fidéliser tes clients. Car un client que tu as mis du temps à trouver mais qui te donne une seule fois du travail n’est que du temps perdu. Il faut que tes clients te donne du travail tous les mois, à ce moment là tu commenceras à trouver une vrai stabilité et tu pourras vivre confortablement du motion design.

Comment les fidéliser ? C’est simple. Il faut que tu fasses un travail IM-PEC-CA-BLE ! Si ton travail est au top et qu’il convient à 100% à ton client, tu peux t’assurer qu’il reviendra vers toi dès qu’il aura besoin de toi.

J’espère que cet article t’as aidé à voir plus clair. Surtout, n’hésite pas à aller voir la conférence en ligne les 4 pilier pour vivre confortablement du motion car je te donne des conseils en béton armé !

Je te dis à bientôt sur Formation Motion Design !

Alban, formateur en motion design.

After Effect Devenir freelance Gérer ses clients Illustrator Niveau débutant Niveau expert Niveau intermédiaire Tuto motion design

Découvrez également :