Comment donner vie à une image sur After Effect ? – Tuto Motion Design

Dans ce tuto, je te montre pas à pas comment donner vie à une image sur After Effect. Même si ce tuto est assez simple à réaliser, il vaut mieux avoir quelques bases sur After Effect pour le réaliser correctement.

La première étape pour donner vie à une image sera de créer plusieurs plans pour votre image (au moins deux). Par exemple, sur l’image que j’ai pris pour ce tuto, il y a un homme au premier plan et une rue en fond.

Donc la première étape sera de dissocier ces deux plans en détourant l’homme au premier plan dans mon cas.

Une fois que le premier plan est totalement détaché du reste, on va pouvoir commencer à s’amuser en l’animant ! Pour ma part, j’ai choisi de le grossir et de lui faire faire un travelling de droite à gauche. Ce qui donne une animation simple mais sympathique qui donne vie à l’image.

Une fois cette étape d’animation faite, J’ai voulu donner encore plus vie à la photo en faisant un travelling de l’arrière plan pour encore plus détacher l’homme au premier plan de l’arrière plan.

Puis pour finir en beauté cette animation, j’ai simplement utilisé l’outil marionnette pour faire bouger le personnage. J’ai donc placé plusieurs points marionnette sur son corps (tête, épaules, bras, etc) et j’ai simplement déplacé chaque point de quelques pixels pour donner vie au personnage.

Voilà comment donner vie à une image sur After Effect.

Si tu veux suivre pas à pas ce tuto, je filme mon écran sur la vidéo en haut. Ce sera plus simple de suivre. 😉

À bientôt pour un prochain tuto sur After Effect !

Alban de Vaucouleurs

After Effect Devenir freelance Gérer ses clients Illustrator Niveau débutant Niveau expert Niveau intermédiaire Tuto motion design

Découvrez également :