Deviens un pro du motion design !
Dans ce tuto débutant After Effect, je vais te montrer comment créer une animation sur After Effect. C’est la base de toute animation !
Donc pour créer une animation, il va te falloir des clés temporelles. Si tu n’as pas de clés temporelles dans ta time-line, rien ne pourra être animé.
Donc comment créer des clés temporelles dans After Effect ? La première étape est d’avoir quelque chose à animer dans ta time-line qui se trouve tout en bas de ton interface After Effect. Si tu n’as rien dedans, ajoute un calque, un solide, une image, peu importe du moment que tu as quelque chose à animer.
Une fois que tu as quelque chose à animer, tu vas pouvoir passer à la deuxième étape !
Créer plusieurs clés temporelles pour créer une animation. Pour ça c’est simple ! Tu as juste à aller dans la paramètres de ton calque dans la time-line. Il faut que tu le déploies grâce à une petite flèche qui se trouve à tout à gauche.
Une fois ton calque déployé, tu vas dans « transformer » et la tu retrouves tout un tas d’option : Position, opacité, rotation, etc… Pour ce tuto, on va juste utiliser « position ». Tu vas simplement cliquer sur le petit chrono à gauche de « position » puis déplacer ton curseur d’une seconde par exemple. Et enfin tu vas déplacer ton calque dans l’écran.
Une fois que c’est fait, tu as plus qu’à appuyer sur ta touche espace et tu verras la pré-visualisation de ton animation.
Et ça tu peux le faire pour tout ! Pour animer l’échelle de ton calque, la rotation,… Et même pour les effets par exemple. Autrement dit, les clés temporelles sont tes meilleures amies dans After Effect.
Je te laisse t’entrainer et je te dis à très bientôt pour un prochain tuto !
Alban, formateur en motion design
Regardez la rediffusion du live !
"Les 7 étapes simples pour devenir freelance motion designer et en vivre en moins de 6 mois"
Ce que nous allons voir :
Les 3 logiciels indispensables à maîtriser pour faire du motion design !
Les 5 règles pour rendre ses vidéos en motion design plus professionnelles !
Est-ce-que le métier de motion designer a de l’avenir ?
Quel statut juridique choisir pour devenir freelance ? (Ce point peut coûter très cher)
2 choses à ne jamais faire pour trouver rapidement des clients en tant que freelance !
La vérité à propos des plateformes de freelance (Malt, Fiverr, upwork, etc.) !
Répondez au questionnaire et nous vous recontacterons d'ici 48h.