Comment exporter une vidéo sur After Effect en H264 ou MP4 ? La solution !

Salut ! Dans cet article, je te dire comment exporter une vidéo sur After Effect. C’est un tutoriel extrêmement simple mais quand on ne connait pas le logiciel, c’est impossible de le savoir par magie. Il faut tout d’abord que je te dise qu’Adobe a retiré la possibilité d’exporter au format H264, SNIFF…

Le format H264 était le meilleur format pour exporter un vidéo sur After Effect. C’était un format léger et qui ne perdait pas en qualité. Mais ne t’inquiète pas, dans ce tutoriel, je te dis comment exporter un vidéo en H264 peu importe ta version d’After Effect !

Étape 1 : Pour exporter une vidéo sur After Effect, il faut tout d’abord ajuster ta zone de prévisualisation dans la time-line de ton projet. Ajuste-la de façon à exporter uniquement la zone de ta vidéo que tu veux exporter.

ajuster la zone de vidéo à exporter dans la time line d'after effect

Étape 2 : Cliquer sur « file d’attente de rendu »
Une fois que tu seras sur la file d’attente de rendu, tu sélectionneras ta composition principale ou composition 1 dans la partie projet à gauche de ton écran. Et tu feras glisser celle-ci dans la file d’attente de rendu.

faire glisser la composition dans la file d'attente de rendu pour exporter la vidéo

Étape 3 : Cliquer sur « Destination : composition 1 » et mettre le nom de la vidéo finale puis cliquer sur enregistré pour valider.

enregistrer le nom finale de la vidéo à exporter

Étape 4 : Clique sur « rendu » à droite de l’écran puis tu n’auras qu’à patienter la fin du rendu et la vidéo sera automatiquement dans le dossier ou le bureau par défaut.

cliquer sur rendu pour exporter la vidéo

Étape 5 : Compresser la vidéo
Comme je te l’ai dit plus haut, Adobe a décidé de supprimer le format H264. Mais j’ai trouvé la solution ! J’ai téléchargé le logiciel HandBrake qui compresse n’importe quelles vidéos. Si tu veux avoir des vidéos beaucoup plus légères et sans perte de qualité, télécharge HandBrake ici :https://handbrake.fr/downloads.php

Une fois télécharger, tu as juste à glisser ta vidéo à compresser sur l’interface et à appuyer sur le bouton vert play en haut.

Voilà tu sais comment exporter une vidéo sur After Effect pour qu’elle soit légère et sans perdre en qualité.

N’oublie pas de télécharger ton cadeau qui est une heure de formation offerte sur le motion design. Je te dis comment toi aussi tu peux vivre de ta passion : le motion design !

À très bientôt !

After Effect Devenir freelance Gérer ses clients Illustrator Niveau débutant Niveau expert Niveau intermédiaire Tuto motion design

Découvrez également :