Comment faire rebondir une balle sur After Effect ? – Tuto Motion Design

Dans ce tuto After Effect, je te montre pas à pas comment faire rebondir une balle sur After Effect.

La première étape est de créer une balle évidemment. Une fois cette balle créée, il va falloir l’animer pour donner un effet de balle rebondissante. Pour l’animer, il suffit de créer différentes clés temporelles pour faire monter et descendre la balle.

La deuxième étape une fois que les mouvements de la balle sont fait, il faut ajuster le tracé du mouvement de la balle en arrondissant sa trajectoire lorsque la balle est à son point culminant. Ce passage est obligatoire pour donner un effet de rebondissement naturel.

La troisième étape pour faire rebondir une balle est encore une fois d’ajuster les mouvements mais sans toucher la trajectoire cette fois. Il faut aller directement dans l’éditeur de graphiques pour fluidifier les mouvement, c’est-à-dire de ralentir la balle juste avant qu’elle redescende et accélérer le mouvement lorsqu’elle est proche du sol et après le rebondissement pour donner un effet naturel de balle rebondissante.

Si tu souhaites voir plus en détail le tuto, je te conseille de regarder la vidéo en haut que j’ai préparé spécialement pour toi ! 😉

À bientôt pour un prochain tuto,

Alban de Vaucouleurs

After Effect Devenir freelance Gérer ses clients Illustrator Niveau débutant Niveau expert Niveau intermédiaire Tuto motion design

Découvrez également :